Mot du directeur

Bienvenue sur le site internet du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace.

 Premier employeur du Haut-Rhin avec 6300 professionnels au service des soins, le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (G.H.R.M.S.A.) est depuis le 1er janvier 2017 constitué de 9 sites hospitaliers : les deux sites de Mulhouse (le Hasenrain et l’hôpital Emile Muller), l’hôpital de Thann, l’hôpital de Cernay, l’EHPAD de Bitschwiller-Les-Thann, l’hôpital d’Altkirch, l’hôpital de Sierentz, l’EHPAD de Rixheim et la partie publique de la clinique de Saint-Louis.

 Le G.H.R.M.S.A. propose une offre de soins complète réalisée par des équipes de haut niveau et un plateau technique de pointe en perpétuelle progression.

 La qualité du service rendu est l’objectif principal de l’ensemble des équipes. Elle inclut la sécurité des soins et la réponse la meilleure aux attentes et aux besoins des patients. Elle repose sur le développement continu du progrès médical, de la recherche médicale et soignante. Elle constitue le cœur des valeurs qui nous animent.

 Que vous soyez patient, proche de patient, professionnel de santé, étudiant ou tout simplement curieux, ce site internet est le vôtre. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant nos sites hospitaliers, notre offre de soins, et notre organisation. Aussi, n’hésitez pas à nous communiquer toute suggestion qui en faciliterait l’usage.

 Bonne navigation !

 

Marc PENAUD,

Directeur Général du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace.