Informations pratiques

Les établissements du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace peuvent vous proposer ces services:

Télévision

Vous pouvez bénéficier d'une télévision dans votre chambre. Merci de vous renseigner auprès des admissions. ll est souhaitable que l’utilisation de la télévision se fasse en accord avec votre voisin(e) de chambre, compte-tenu de la gêne que cela peut lui occasionner. Le port d’un casque est recommandé

Internet

En fonction de l'établissement, un accès internet peut vous être fourni par une société privée.

Courrier

Vous pouvez recevoir du courrier pendant votre séjour. Adressez-vous au cadre de santé du service pour connaître les modalités. Si vous souhaitez que votre courrier affranchi soit expédié, vous pouvez le remettre à un membre du personnel de l’unité de soins ou aux hôtesses d’accueil. Vos courriers, colis (et à titre exceptionnel les mandats) sont distribués par le vaguemestre.

Interprètes

Chaque service dispose d'une liste du personnel de l'hôpital parlant des langues étrangères.

La navette

Une navette gratuite assure la liaison entre l’hôpital Emile Muller et la plupart des pavillons de l’hôpital du Hasenrain. Elle circule du lundi au vendredi, de 7h à 18h, avec passages toutes les 30 minutes. Elle dessert également le service de radiothérapie et la Maison Médicale pour Personnes Âgées. Des totems d’information sont positionnés sur son parcours.