Votre séjour

Votre traitement personnel

Si vous prenez des médicaments, merci d’en communiquer la liste lors de votre admission (copie souhaitée de  l’ordonnance). Il n’est pas utile de les apporter à l’hôpital qui n’utilise qu’exceptionnellement les médicaments en votre possession. Si vous les avez apportés, nous vous demandons de les confier à votre famille ou de les donner à l’équipe soignante.

 

 

 

Vos effets personnels et objets de valeur

Vous devez vous munir de votre linge personnel et de votre nécessaire de toilette. Nous vous recommandons de  de pas apporter d’argent ni d’objets de valeur afin d’éviter tout risque de perte, détérioration, vol…

Toutefois, vous pouvez procéder gratuitement au dépôt de vos valeurs, auprès du Bureau des Admissions ou de  la Trésorerie, par l’intermédiaire du Cadre de Santé du service. Le retrait des valeurs déposées se fait au Bureau des Admissions (ou à la Trésorerie pour les moyens de paiement et bijoux) par vous-même (muni de votre pièce d’identité et de votre reçu) ou par un proche (muni du reçu, d’une procuration, de sa pièce d’identité et de la vôtre). L’établissement n’est responsable que des objets qui ont été déposés.

ATTENTION : pour le retrait de vos valeurs, renseignez-vous sur les jours et horaires d’ouverture de la Trésorerie et des Admissions.

Vos repas

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h, le déjeuner à partir de 12h et le dîner à partir de 18h. Si vous suivez un régime alimentaire, indiquez-le à l’équipe soignante.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, aucune denrée alimentaire ne doit être apportée de l’extérieur.

 

Visites

 

Vous pouvez recevoir des visiteurs les après-midi, sauf contre-indication médicale et contraintes de service (réanimation, soins intensifs…). Reportez-vous aux règles spécifiques à chaque unité de soins. Le respect des horaires est indispensable à la qualité de vos soins.

Des visites trop longues ou trop nombreuses risquent de vous fatiguer, de troubler le repos de votre voisin(e) et de gêner la réalisation des soins. Le personnel peut donc demander à vos visiteurs de quitter votre chambre ou le service si la situation le nécessite.

Accompagnants

Dans certains cas et après autorisation, il est possible de recevoir un membre de votre famille en dehors des heures de visite. Il pourra rester auprès de vous durant la nuit et prendre ses repas, à titre payant, dans votre chambre.