Bonne chance à Lorena LAMY, en lice pour Miss Alsace 2024 !

Publié le

Lorena LAMY, est secrétaire médicale au sein du service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du GHRMSA. Le 7 avril dernier, elle a été sélectionnée pour faire partie des 12 candidates alsaciennes qui participeront à l’élection de Miss Alsace 2024

Lorena LAMY, est secrétaire médicale au sein du service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du GHRMSA. Le 7 avril dernier, elle a été sélectionnée pour faire partie des 12 candidates alsaciennes qui participeront à l’élection de Miss Alsace 2024. Lors du concours qui se déroulera au mois de septembre au Royal Palace de Kirrwiller, Lorena portera le numéro 4. En attendant, elle se prépare intensément à cette belle aventure humaine. Au programme : chorégraphies, séances d’essayage, esthétique, shooting photos, défilés, cours d’élocution… Objectif : décrocher la couronne de Miss Alsace 2024 afin de participer à l’élection Miss France 2025 qui aura lieu au mois de décembre.

 

 

  • Suivez le quotidien de Lorena et sa préparation à l’élection via Instagram : @lorenalamyoff

 

Bonjour Lorena. Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour. J’ai 25 ans, je vis à Rixheim et mesure 1,76 m. J’ai grandi auprès de ma famille, bercée par les valeurs et traditions alsaciennes. On me décrit comme étant « authentique, solaire et bienveillante ». Je suis une adepte de sport. Je pratique la course à pieds, le fitness, le cyclisme, la randonnée et la zumba. J’aime lire et cuisiner. Mes proches apprécient, par exemple, mon tiramisu au citron.

 

En quoi consiste votre métier au GHRMSA ?

Je suis secrétaire médicale au sein du service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (Pôle Psychiatrie et Santé Mentale) depuis 3 ans. Je travaille plus précisément à l’Hôpital de Jour pour Jeunes Enfants situé rue du Jardin Zoologique et au Centre Thérapeutique de Jour et d’Intégration Scolaire situé rue du Drumont à Mulhouse. Ce poste requiert une force d’adaptabilité et d’organisation puisque je partage mon temps, en totale autonomie, sur deux sites distincts. Mes missions gravitent autour de l’accueil des enfants et de la valorisation de notre activité. Je travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire. J’effectue le lien entre l’équipe, les familles et les partenaires extérieurs. J’apprécie particulièrement être au contact des patients et de leurs familles. Le travail en équipe et l’esprit d’entraide est important pour permettre un accueil de qualité.

 

Quelles sont vos motivations à devenir Miss Alsace ?

Depuis petite, je suis intéressée par l’univers des Miss, mais rien ne prédisait que je me retrouve moi-même sur le devant de la scène. Durant de nombreuses années, j’ai été en surpoids et j’ai connu des moqueries. Il m’a fallu du temps pour prendre confiance en moi, le sport y a beaucoup contribué. J’ai souhaité relever ce nouveau défi et sortir de ma zone de confort pour prouver qu’avec de la persévérance, on peut accomplir de grandes choses.

 

A travers cette élection Miss Alsace, quelles causes souhaitez-vous défendre ?

Miss Alsace incarne bien plus qu’un standard de beauté. J’ambitionne de représenter notre région et de mettre en avant notre culture forte et nos nombreuses traditions alsaciennes. Etre le « porte-parole » féminin est aussi un symbole d’inspiration pour les jeunes femmes ! Je désire valoriser la diversité et l’inclusion en encourageant un monde où chacun est respecté et accepté. Cette aventure est également enrichissante sur le plan humain et caritatif. J’ai une grande sensibilité envers les personnes âgées et particulièrement concernant l’isolement social. Durant mon parcours scolaire, j’ai réalisé des stages en EHPAD. J’aspire à apporter de la gaieté et de la joie dans leur quotidien. J’accorde également de l’importance à d’autres enjeux sociétaux importants comme le soutien des personnes atteintes de cancer et l’autisme chez l’enfant. Pour toutes ces raisons, je suis déterminée à m’investir pleinement dans cette aventure. En espérant avoir la chance, de décrocher cette couronne.